Investir dans le Nord Ouest de la France | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Investir dans le Nord Ouest de la France

Posté le 11/06/2021        Catégorie : J'achète

Investir dans le Nord Ouest de la France

Vous souhaitez investir dans le Nord Ouest de la France et hésitez entre Bretagne et Pays de la Loire.

Pour vous aider dans votre choix, La Bonne Pierre vous établit un petit état des lieux du marché immobilier locatif dans ces deux régions, qui disposent de nombreux atouts.

Investir dans l’immobilier locatif en Bretagne

Dotée d'un patrimoine culturel unique, région de caractère et identitaire, la Bretagne est un territoire propice à l’investissement immobilier locatif.

Polymorphe, la Bretagne attire autant les étudiants que les jeunes actifs et les touristes.

La diversité de son marché immobilier locatif offrant de belles opportunités.

De nombreuses villes bretonnes tirent bien leur épingle du jeu en investissement immobilier locatif dans le Nord Ouest de la France.

A commencer par Rennes.

L'arrivée de la ligne LGV à Rennes, qui a mis la ville à seulement 1h30 de Paris, ainsi que les prix abordables, comptez environ 3789 euros le m2 pour un appartement, ont accéléré la venue de nombreux franciliens, en quête de sérénité.

Si vous envisagez d'investir dans le Nord Ouest et notamment à Rennes, privilégiez les abords des centres universitaires, qui peuvent vous permettre d'espérer une rentabilité locative brute pouvant atteindre 9%.

Autre ville bretonne intéressante pour un investissement immobilier locatif en Bretagne : Brest.

Contrainte de se reconstruire après la Seconde Guerre Mondiale, Brest s'est aujourd'hui modernisée.

Elle attire chaque année près de 23 000 étudiants et de nombreux actifs.

Ville ouverte sur l'extérieur, avec un bassin d'emplois dynamique et un réseau de transports complet et performant, Brest dispose d'un marché immobilier locatif plutôt tonique.

Ses prix immobiliers plus qu'attractifs, comptez 1875 euros le m2 pour un appartement, séduisent de plus en plus d’investisseurs.

Son aéroport international qui dessert quotidiennement Orly, Charles-de-Gaulle, Lyon, Marseille et même Toulon, favorise notamment la venue de nombreux touristes.

L'immobilier locatif en Bretagne, ce sont aussi les villes de Lorient, Vannes, Quimper ou encore Saint Malo, qui offrent aussi une douceur de vivre de plus en plus recherchée.

Investir dans l'immobilier locatif en Pays de Loire

Aux portes de la Bretagne, la région Pays de Loire n'est pas en reste.

Elle peut aussi être un choix judicieux pour qui veut investir dans un bien immobilier dans le Nord Ouest de la France.

Et l'une des premières communes à proposer de belles opportunités immobilières est Nantes, qui affiche elle aussi des prix stables, entre 2391 et 4731 euros le m2 pour un appartement, avec un loyer médian de 13,5 euros le m2 et une rentabilité locative moyenne de 5,58%.

Premier pôle économique du Grand Ouest, proche de Paris et des plages, Nantes compte près de 60% de locataires, avec parmi eux 150 000 étudiants.

Un peu plus au Nord, Angers, satellite de Nantes, se distingue aussi en terme d’investissement immobilier locatif en Pays de Loire.

Ancienne capitale historique de l'Anjou, Angers jouit d'une très bonne réputation pour qui veut investir dans l'immobilier locatif en Pays de Loire.

Les investisseurs sont séduits par ses prix moyens compris entre 1626 et 3326 euros le m2, mais également par son offre de formation universitaire, qui attire près de 30 000 étudiants chaque année.

Plus dans les terres, Le Mans ne manque pas non plus d'atouts pour un investissement immobilier locatif en Pays de Loire.

Composée de 143 325 habitants, Le Mans propose des biens immobiliers assez variés, avec une rentabilité locative brute pouvant atteindre 8,30%, à condition de bien choisir son secteur.

Cette liste n'étant pas exhaustive.

Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier locatif en Bretagne ou en Pays de Loire, n'hésitez pas à consulter le marché local, pour y déterminer le lieu le plus adapté à votre projet.

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?