Êtes-vous fait pour investir dans l’immobilier ancien ? | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Êtes-vous fait pour investir dans l’immobilier ancien ?

Posté le 02/05/2018        Catégorie : J'achète

Etes-vous fait pour investir dans l’immobilier ancien ?

Vous vous posez la question depuis un bon moment ? L’idée de vous constituer un patrimoine immobilier vous séduit de plus en plus ? Après tout, la pierre reste un excellent moyen de se procurer, au moment de la retraite par exemple, un revenu complémentaire non négligeable. Mais l’immobilier, n’est-ce pas trop compliqué, trop lourd ? Avez-vous les épaules et le capital nécessaire pour porter un tel projet ?

Vous pouvez vous lancer, et on vous explique pourquoi !

 

L’immobilier, le placement chouchou des français 

Selon un sondage Opinion Way datant d’avril 2017, l’immobilier est l’un des placements préférés des français (pour 34% d’entre eux) juste derrière l’assurance vie (34%) et loin devant le livret A (seulement 13%). Un goût qui s’explique en seulement deux mots : sécurité et rentabilité. D’ailleurs, 70% des français choisiraient la pierre s’ils avaient les moyens. 

Un bon argument pour sauter le pas, non ?

 

Finissons avec les idées reçues

Le défaut de l’investissement immobilier ? Son prix ! Du moins, c’est ce que l’on pense, à tort et trop souvent. Investir dans l’immobilier loué par exemple, permet une grande souplesse, et peut s’adapter à toutes les bourses. En effet, vous avez à votre disposition toute une palette de possibilités de placement, de la place de parking jusqu’à l’immeuble et du studio au murs de restaurant dans des grandes agglomérations ou dans des villes moyennes.

Toujours selon le sondage Opinion Way, 37% des français choisiraient d’investir dans un appartement 2 pièces, 27% pour un bien dans une ville étudiante et 25% pour un parking.

Encore plus fort : pensez à investir dans l’ancien, ces biens sont rentables immédiatement !

Vous n’avez pas de capital, enrevanche vous avez une trésorerie mensuelle et un bon profil bancaire? Vous souhaitez faire un investissement dans la durée? Pas de soucis ! Investir dans l’immobilier loué, c’est trouver un placement qui s’adapte à vos contraintes grâce à la perception des loyers et la mise en place d’un prêt. Et à la fin, le gagnant, c’est vous ! 

D’autant plus que 90% de ceux qui ont sauté le pas, sont satisfaits d’investir dans l’immobilier ancien.

Savez-vous qu’en plus d’être rentable immédiatement à la signature de l’acte d’achat, investir dans l’immobilier loué possède d’autres avantages ? Vous obtenez directement, à terme, un revenu additionnel grâce aux loyers perçus, la demande de logement est très élevée, vous pouvez devenir propriétaire sans apport et vous créer sans difficultés particulières un patrimoine.

Un investissement de proximité

Si l’investissement immobilier fait peur, c’est qu’il a aussi l’image d’une grosse machine : promoteurs et autres programmes immobiliers peuvent effrayer les investisseurs débutants. 

Là encore, investir dans l’immobilier ancien apporte une solution rassurante. En effet, il est l’opportunité de créer une vraie relation entre les investisseurs. Humaine, parce que basée sur l’écoute et l’échange. Saine, parce que transparente. Intelligente, puisque adaptée aux problématiques des nouveaux investisseurs.

Débutant ? En recherche de réponse à vos questions ? Si vous souhaitez investir dans l’ancien, pensez à vous faire accompagner par un expert de l’immobilier loué.

Alors, pourquoi pas vous ?

 

Vous souhaitez être accompagné pour votre recherche d'investissement locatif ? 

Contactez notre conseiller expert ! 

 

Être accompagné

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?